Voyage à la ville de Jodhpur

Jodhpur : Encore une fois le fort est central dans cette ville , mais contrairement à Jaisalmer la ville autour  regorge de charmes et de trésors. Ses maisons perchées sur les collines et son reflet bleu lui  confère une aura magique quand on prend un peu de hauteur, perché sur un toit. C’est en fin de journée que ses habitants y montent pour faire voler leur cerf volant et profiter de la brise du soir.

jodhpur city view

La haut on est éloigné des ruelles étroites et frénétiques de la vieilles ville et on peut admirer singes sautant de maisons en maisons et oiseaux se mêlant au ballet des cerfs volants. Le fort et ses remparts adopte les courbes de la roche pour en faire une place forte imprenable abritant le palais du maratjat. Sa visite est indispensable et l’audio guide vous apportera des réponses à vos questions. Évitez le week-end ou de nombreux indiens visitent le fort avec la mauvaise habitude de se prendre en photo devant chaque vitrine.

maison-jodhpur

Un des plaisirs de l’Inde c’est le repos après une longue et chaude journée. Il faut profiter de ses moments où la chaleur baisse avec la pression qui est accumulé dans les tuctucs démoniaque qui slaloment avec votre vie. Un lassi, une bière, un repas, une douche et une nuit ne seront pas volés.

Il y a mis à part le fort quelques bâtiments à visiter un peu en dehors de la ville comme par exemple le white temple  ou le petit Taj Mahal.

jaswant thada

Caché au milieu des arbres dans un jardin bien entretenu ce temple tout en marbre est vraiment magnifique et les artisans l’ayant conçu étaient de véritable orfèvre de la pierre. J’ai pris énormément de plaisir  visiter cette ville qui vit dans sa robe bleue et qui change de visage quelques mètres au dessus du sol comme si on avait réussis à s’extirper de ses griffes.

Les vendeurs se comptent par milliers et propose une gamme de produit très large et de bonne qualité, Jodhpur est connus pour la finesse de ses tissus.

C’est plein de vie plein de saveurs et d’odeurs en tout genre, c’est chargé d’histoire et beau comme rarement, du Rajasthan à l’état pure.

view-of-the-jodhpur-fort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *