Louer une voiture avec chauffeur en Inde

Louer une voiture avec chauffeur en Inde- quelques conseils:-

  1. Rechercher et réserver une voiture avec chauffeur avant votre arrivée : Il existe de nombreuses options pour trouver une voiture avec chauffeur mais en trouver un bien est plus compliqué. Lors de la saison touristique ( novembre à février ) les chauffeurs sont très demandés et lors de la basse saison ils partent généralement en vacance ou dans leur village ce qui ne facilite pas les choses. C’est pour cette raison qu’il est préférable de réserver avant le départ. Votre chauffeur vous attendra à votre arrivée et vous fera économiser un temps précieux.
  1. Se renseigner avant de partir, écouter les conseils de vos amis et lire les forums: Organiser son voyage n’est pas une mince affaire, sachez donc tirer le meilleur des conseils de vos amis ayant voyagé dans la région, lisez les forums afin de vous faire une idée de ce que vous recherchez. Surtout gardez en tête que chaque voyage est différent et unique donc restez l’esprit ouvert et ne prenait rien comme vérité pure et dure. En fonction de l’époque à laquelle vous partez une région peut se voir modifier du tout au tout. Alors emmagasinez le plus de connaissance possible mais n’oubliez pas que vous devrez vous adaptez aux imprévus que vous seul aurait le privilège d’affronter !
  1. Soyez certain que votre chauffeur parle / comprend l’anglais: Un aspect un important lorsque vous faites appel à un service de voiture avec chauffeur c’est la communication. Si vous ne parlez pas Hindi vérifiez qu’il parle anglais. Cela peut entièrement changer le visage de votre voyage.
  1. Demandez à être mis au courant des conditions et des détails liés à la voiture: Une combinaison rare en Inde c’est le chauffeur parlant l’anglais au volant d’une voiture en bon état. Il est inhabituel que le client soit mis au courant des détails concernant les assurances, la place pour les bagages, le kilométrage de la voiture et autres « petits » détails  ayant leur importance. N’hésitez pas à demander une photo pour vous faire une idée du véhicule.
  2. Vérifiez ce qui est inclu ou non dans le prix final: Avant de régler la note, une petite vérification s’impose. Normalement le prix devrait inclure les taxes en tout genre ( taxe d’état, taxe frontalière,…), le salaire du chauffeur, l’essence et autres dépenses annexes. Checké l’ensemble et partez l’esprit tranquille car certains chauffeurs peu scrupuleux n’hésiterons pas à vous faire payer des « suppléments » tout au long du voyage.

Tourist-chauffeur-en-inde-Harish

  1. Ne partez pas à l’aventure en taxi: Avec le système actuel personne ne peut vous garantir que le chauffeur ou la voiture sont sûre. Une bonne agence s’assure pour vous que les deux ( voiture et chauffeur ) sont en mesure de vous fournir un service de qualité, cela, en faisant de constante vérifications.
    Faire appel aux services d’un taxi pour vos excusions vous coûteras plus cher et sera beaucoup moins rentable que de réserver votre voiture avec chauffeur en agence pour un temps plus long.
  1. Répétez plusieurs fois pour vous assurer que l’information a bien été comprise: Commencer sa phrase par un « yes » est propre aux indiens mais ne signifie en rien qu’ils ont saisis l’ensemble de votre phrase. Reposez la différemment pour être sûre que vous vous êtes bien fait comprendre.
  1. Demandez au chauffeur de conduire à votre convenance: Les routes indiennes peuvent rapidement devenir votre pire cauchemar, mêlant chauffard, animaux et déformation de chaussé en tout genre il vaut mieux avoir le cœur bien accroché.

Chaque chauffeur aura sa propre manière de conduire et ne comprendra pas forcément votre désarroi vis à vis de sa conduite. Face à ça expliquez lui et demandez lui de s’adapter à vous et de réduire sa vitesse selon vos attentes.

  1. Discutez avec le chauffeur du plan de route la veille au soir ou le matin avant de partir: Le chauffeur suivra vos instructions mais il est préférable d’en parler avec lui préalablement pour régler les détails logistique. Celui ci pourra y ajouter des idées de restaurant ou de lieux à visiter selon ses propres connaissances de la région qui ne sont indiqué dans aucun guide.
  1. Optez plutôt pour une réservation par l’intermédiaire d’une agence: Vous trouverez sûrement à travers vos amis ou les forums des avis positif sur des chauffeurs à leur compte mais si vous faites appel à eux vous ne traiterais qu’avec eux et leur véhicule cela pouvant s’avérer dangereux en cas de problèmes. Changer de voiture ou de chauffeur en cour de route sera une véritable galère si vous avez fait appel à un particulier.

Les agences pourront vous remplacer voiture et conducteur rapidement et sans frais supplémentaires. Les agences proposes généralement un itinéraire réalisable et de réserver pour vous certaines étapes de votre voyage.

rickshaw-inde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *